En direct
A suivre

Etats-Unis : un avion se crashe sur un terrain de golf et frôle un joueur (vidéo)

Le seul blessé est le pilote qui a été très légèrement touché à la main. [©Haggin Oaks Golf Complex/REUTERS]

Dimanche 4 août, un avion de tourisme s'est écrasé sur l'un des terrains du complexe de golf d'Haggin Oaks en Californie. L'appareil est passé à quelques mètres d'un joueur en pleine partie. Miraculeusement, personne n'a été gravement blessé.

Une partie de golf qui aurait pu coûter cher. Dimanche 4 août, le golf d'Haggin Oaks à Sacramento (Etats-Unis) en Californie a été le théâtre d'une scène effrayante. En plein après-midi, un avion de tourisme s'est crashé sur l'un des terrains du complexe. Il a notamment frôlé un joueur en pleine partie. 

«Tout le monde a beaucoup de chance… parce qu’il y a un parking rempli de voitures ici, il y a une autoroute à proximité, il y a des maisons à proximité (...) C’était donc une situation très chanceuse pour ce pilote», a déclaré Justin Sylvia, capitaine des pompiers de Sacramento, rapporte le média américain Valley Central. Miraculeusement, le pilote n'était que très légèrement blessé à la main.

En vol, le pilote a rapidement subi une panne mécanique et moteur et a tenté de se poser. Il n'a pas eu d'autres choix que d'atterrir à cet endroit : «Le pilote a choisi un terrain de golf qui est un endroit plutôt bien situé, agréable et dégagé. Heureusement, personne n'a été blessé», a expliqué Justin Sylvia. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête menée par le département de police de Sacramento et la Federal Aviation Administration.

Sur place, toutes les personnes qui ont assisté à l'accident étaient sous le choc : «Je l'ai vu et je n'avais jamais rien vu de tel auparavant (...) C'était assez fou», a déclaré Charlie Lewis, qui travaille au golf d'Haggin Oaks, et qui était sur le terrain de tir en train de ramasser des balles lorsqu'il a entendu l'avion passer au-dessus de sa tête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités