En direct
A suivre

Californie : 3.500 personnes évacuées après un vaste incendie

Plus de 3.500 personnes ont dû être évacuées de leur domicile en Californie aux Etats-Unis, ce jeudi, en raison d’un violent incendie se propageant de manière très rapides, ont alerté les autorités locales.

Un feu qui fait toujours rage. Les pompiers de Californie (Etats-Unis) luttent jeudi contre un violent incendie, qui a provoqué l'évacuation de plus de 3.500 personnes et se propage de manière très rapide, selon les autorités locales.

Le «Park Fire» s'est déclenché mercredi soir dans le nord de l'Etat, au dernier jour d'une nouvelle vague de chaleur qui a touché la région. En moins de 24h, il a déjà consumé environ 290 km2 de végétation.

Plus de 1.000 pompiers mobilisés

Dans le détail, le feu a provoqué l'évacuation de «plus de 3.500 personnes», d'après un communiqué du gouverneur de Californie Gavin Newsom. Les flammes menacent notamment la petite ville de Chico, à environ trois heures de route au nord de San Francisco. Plus de 1.150 pompiers sont mobilisés contre cet incendie, qui est actuellement contenu à seulement 3%, selon l'agence CalFire.

Pour rappel, la ville où se situe l’incendie est située à seulement une vingtaine de kilomètres de Paradise, ville qui avait été détruite par un violent incendie en 2018 et où 85 personnes étaient mortes.

L'incendie semble être d'origine criminelle : un suspect a été arrêté jeudi matin et placé en détention provisoire, selon le parquet local. A noter que l'Ouest américain a connu plusieurs vagues de chaleur depuis début juin, et des dizaines de feux brûlent actuellement dans la région.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités