En direct
A suivre

Un cheval de la garde royale britannique mord si fort une touriste qu'elle s'évanouit (vidéo)

Sous le choc, la victime s'est évanouie quelques instants après la morsure. [X @OliLondonTV]

Une touriste s'est évanouie à Londres après avoir été violemment mordue par un cheval de la garde royale britannique, installée devant le bâtiment des Horse Guards.

Il ne faut jamais jouer avec la garde royale britannique, y compris ses chevaux. C’est ce qu’a appris une touriste à ses dépens. À Londres, une touriste a été subitement mordue par un cheval de la célèbre garde installée devant le bâtiment des Horse Guards.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos de l’incident ont circulé. On y voit la victime s’approcher très près du cheval, malgré la présence d’une panneau indiquant que les chevaux peuvent «frapper ou mordre».

Et malheureusement pour elle, c’est exactement ce qu’il s’est passé : en l’espace de quelques secondes, le temps de prendre une photo, la touriste a été mordue au niveau du coude droit par le cheval.

Un incident de plus en plus récurrent à Londres

Surprise par le choc et par la douleur, la victime a été écartée sur un rebord du trottoir avant de s’évanouir. Dans la foulée, plusieurs policiers sont venus en aide à la touriste, tandis que le garde royal a conservé son calme absolu sur sa monture, sans intervenir pour autant.

Ces derniers mois, de nombreux touristes peu vigilants ont été attaqués par ces chevaux à force de se rapprocher de ces derniers, et ce, malgré la présence de panneaux indiquant les précautions à prendre.

En juin dernier, une femme s’était retrouvée au sol après avoir reçu un coup de tête d’un cheval présent dans le même lieu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités