En direct
A suivre

Restes humains retrouvés dans des valises à Bristol : les victimes identifiées et le suspect mis en examen pour double meurtre

Dans la nuit du 10 au 11 juillet, Yostin Andres Mosquera avait été signalé à la police pour son comportement suspect, alors qu'il déambulait sur le pont suspendu de Clifton avec une valise. [©Muvija M/REUTERS]

Après la découverte de deux bagages contenant des morceaux humains sur le pont suspendu de Clifton à Bristol, la police britannique a arrêté le suspect et révélé l'identité des victimes.

Le pont suspendu de Clifton à Bristol a été le théâtre d'une découverte macabre, la semaine dernière. Les policiers, alertés par le signalement d'un homme agissant «de manière suspecte», y ont trouvé deux valises pleines de restes humains. Ce lundi 15 juillet, l'identité des deux victimes a été révélée et le suspect, arrêté samedi dernier, a été mis en examen pour double meurtre.

Dans un communiqué, la police londonienne a indiqué que les restes sont ceux de deux hommes : Paul Longworth, 71 ans, et Albert Alfonso, 62 ans. Ce dernier était originaire de France mais avait été naturalisé britannique.

Selon les forces de l'ordre, les victimes «avaient par le passé été en couple et vivaient toujours ensemble dans un appartement» du quartier de Sheperd's Bush, dans l'ouest de Londres. Les deux hommes connaissaient le principal suspect, Yostin Andres Mosquera, qu'ils avaient hébergé.

Cet homme de 34 ans, de nationalité colombienne, a été arrêté samedi 13 juillet et mis en examen ce lundi pour double meurtre. Il doit comparaître dans la journée devant un juge à Londres.

En raison des règles de procédures, l'affaire a été initialement classée comme «crime de haine» mais, selon Andy Valentine, un responsable de la police, les premiers éléments de l'enquête «ne laissent pas penser qu'il y a eu un mobile homophobe».

Dans la nuit du 10 au 11 juillet, Yostin Andres Mosquera avait été signalé à la police pour son comportement suspect, alors qu'il déambulait sur le pont suspendu de Clifton, une valise à la main. A leur arrivée, les agents n'avaient pu que constater son départ et récupérer le bagage ainsi qu'un second, abandonné plus loin. Tous deux contenaient des restes humains.

D'autres restes humains découverts à Londres

Une enquête d’envergure avait alors été lancée pour retrouver l’individu et identifier les victimes. Une description de cet homme, qui portait une casquette de baseball Adidas, un jean, une veste et un sac à dos noir ainsi que des baskets blanches, avait dans un premier temps été relayée par les médias.

Rapidement, dès le jeudi 11 juillet, les enquêteurs ont été en mesure de diffuser la photo du suspect, identifié par la suite comme Yostin Andres Mosquera. Il a été interpellé le samedi suivant, dans la région de Bristol.

En parallèle, d'autres restes humains ont été découverts dans un logement de l'ouest de Londres et les enquêteurs «pensent» qu'ils «sont liés» à ceux retrouvés dans les valises sur le pont de Clifton.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités