La mère de Taylor Casey, une Américaine disparue depuis le 20 juin aux Bahamas, a passé sous silence la transidentité de sa fille par crainte que la connaissance de cette information impacte les recherches.
La mère de Taylor Casey, une citoyenne américaine portée disparue depuis le 20 juin aux Bahamas, a caché la transidentité de sa fille par peur que cette information ralentisse les recherches.
Alors qu’elle avait entamé une retraite de yoga dans les Bahamas, Taylor Casey, âgée de 41 ans, a soudainement disparue.
Les autorités de l’archipel ont entrepris d’importantes recherches, notamment à l’aide de plongeurs, de drones et de chiens, mais aucun signe de vie de l’Américaine n’a été observé depuis sa disparition.
La famille de Taylor a rejoint l’île où elle a disparue et redouble d’efforts pour la retrouver. Dans une interview pour News Nation, Colette Seymore, la mère de Taylor Casey, a indiqué qu’elle pense que les autorités bahamiennes ne prennent pas au sérieux l’enquête car sa fille est une femme noire transgenre.
Les Bahamas, un état où la transidentité n'est toujours pas acceptée
Les enquêteurs étaient bien au courant de la transidentité de Taylor mais la famille n’avait pas, jusqu’à lundi, communiqué l’information au public. «L’attention n’allait plus être portée sur la recherche de mon enfant, mon enfant a disparu et ils se seraient concentrés sur «Oh, Taylor est transgenre», ce qui ne devrait absolument pas être le sujet» a expliqué Colette Seymore à NBC News en faisant notamment référence à l’attention médiatique portée à l’affaire.
Les Bahamas sont considérées comme un pays à risque pour les personnes LGBTQ+. En 2017, un député avait par exemple suggéré d’exiler les personnes transgenres sur une autre île.
Les proches de Taylor Casey craignent ainsi que sa disparition soit liée à sa transidentité. Cela «la rend plus sujette à avoir été victime d’une disparition forcée aux Bahamas» affirme la défenseuse des droits humains Quiana Canada dans un article pour la plateforme Medium.