En direct
A suivre

Avion : l’équipage relève un incident technique, un Boeing 777 à destination de Rio doit faire demi-tour

L’appareil a effectué plusieurs boucles au-dessus de la Belgique et de la France avant de rentrer à Amsterdam. [Robin van Lonkhuijsen/ANP/AFP]

En raison d'un incident technique dont la nature n'a pas été dévoilée, un vol assuré par la compagnie KLM entre Amsterdam (Pays-Bas) et Rio de Janeiro (Brésil), et assuré par un Boeing 777 a dû faire demi-tour ce dimanche 23 juin.

Un nouvel incident pour Boeing, mais sans gravité. Ce dimanche 23 juin, un Boeing 777 de la compagnie néerlandaise KLM reliant Amsterdam à Rio de Janeiro a dû effectuer un demi-tour vers la capitale des Pays-Bas en raison d’un incident technique.

Selon les informations fournies par le contrôleur néerlandais du trafic aérien et les données GPS de l’avion, le vol KLM05 a effectué un demi-tour lors de son survol de la France, puis de la Belgique, avant de revenir vers l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

Pour l’heure, la nature de l’incident technique est inconnue, tandis que la compagnie néerlandaise a indiqué que l’équipage n’a jamais été en danger et qu’un autre appareil avait été utilisé pour effectuer ce vol long-courrier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités