Samedi, un rodéo a tourné au drame dans l'Oregon (Etats-Unis) lorsqu'un taureau a sauté au-dessus d'une barricade avant de charger des gens présents dans les tribunes. Quatre personnes ont été blessées.
Panique dans les tribunes du Sisters Rodeo. Lors d'un rodéo, samedi 8 juin, dans l'Oregon (Etats-Unis), un taureau a sauté au-dessus de la barrière qui le séparait des spectateurs qui assistaient au show depuis les tribunes. Quatre personnes ont été blessées, selon FoxNews.
Three people have been injured following an incident at the Sisters Rodeo in Oregon on Saturday night. During the final section of the bull riding event, a bull jumped a fence, went out of the arena and entered an area with spectators.https://t.co/i4kM4VFZap pic.twitter.com/df52DnwJwm
— News 12 (@wcti12) June 9, 2024
DEUX PERSONNES HOSPITALISÉES
Sur les images, le taureau a commencé par faire un tour dans l'arène avant de sauter par-dessus la barrière et de rejoindre les tribunes. Par la suite, l'animal a continué son chemin dans les allées de l'événement s'en prenant aux personnes sur place. Sur l'une des vidéos, le bovin a notamment chargé violemment une personne qui portait un t-shirt rouge. Deux personnes ont été hospitalisées.
Bull jumps the fence at the Sisters Oregon Rodeo tonight. I’m hearing two went to the hospital. pic.twitter.com/3HPUYItAAk
— Dale Stark (@DaleStarkA10) June 10, 2024
L'animal a ensuite été capturé par un spécialiste qui était sur place, rapporte le New York Post. Il a été mis à l'écart de l'arène et ramené chez lui : «Nous allons faire de l'entraînement et essayer de ne plus jamais le remettre dans ce type de situation», a expliqué Leslie Lange, propriétaire de Party Bus, le taureau impliqué.
Un événement qui rappelle que le rodéo est une activité qui comporte des risques. Malgré ce drame, la deuxième partie du Sisters Rodeo s'est déroulée le lendemain de l'incident.