Deux hommes ont ouvert le feu sur un groupe d'étudiants, prétendument dans le cadre d'un règlement de compte, à l'Université de Veraguas, au Panama. La police mène une opération pour retrouver les responsables, tandis que le parquet a ouvert une enquête.
Un incident tragique a secoué l'Université du Panama à Veraguas, dans le sud-ouest du pays. Vendredi 7 juin, deux hommes ont ouvert le feu sur un groupe d'étudiants qui participaient à un stage académique, faisant un mort et un blessé. Un règlement de comptes serait à l'origine de cette fusillade, a indiqué la police panaméenne. armés ont tiré.
Selon les premiers éléments d’enquête, deux hommes ont «tiré des coups de feu sur un groupe de personnes», a déclaré le commissaire adjoint Hector Delgado, dans une vidéo publiée sur le compte X de la police panaméenne.
El Subcomisionado Héctor Delgado, Jefe de la Zona de Policía de Veraguas se refiere a los operativos que desarrollamos, tras un hecho registrado en una universidad ubicada en el Distrito de Santiago, donde pierde la vida una persona y otra resulta herida, con arma de fuego. pic.twitter.com/PHrgau5RHN
— Policía Nacional (@ProtegeryServir) June 7, 2024
Le mobile serait, selon lui, un règlement de comptes entre groupes criminels. Auparavant, le recteur de l’Université du Panama avait indiqué «qu’un inconnu a ouvert le feu sur un groupe d’étudiants en sciences agricoles du Centre universitaire régional de Veraguas», à 250 kilomètres de la capitale, alors qu'ils «effectuaient un exercice pratique dans l’enceinte».
Une enquête a été ouverte par le parquet. Les fusillades sont rares au Panama, de surcroît dans les universités. En 2023, 544 homicides ont été enregistrés dans le pays de 4,4 millions d’habitants.