En direct
A suivre

Titanic : moins d'un an après le tragique accident du OceanGate, ce milliardaire envisage d'aller explorer l'épave

[Handout/Atlantic/Magellan/AFP]

Malgré l’accident du OceanGate qui a coûté la vie à ses cinq passagers, dont son PDG, Larry Connor, un agent immobilier milliardaire originaire de l’Ohio a déclaré dans les pages du Wall Sreet Journal sa volonté d’explorer le Titanic à bord d’un nouveau submersible.

Un aventurier prêt à prendre des risques. Environ un an après l’implosion du Titan, petit submersible exploité par l’entreprise OceanGate qui avait coûté la vie à ses cinq passagers lors d’une exploration du Titanic, un milliardaire envisage de retenter l’expérience à bord d’un nouveau sous-marin. 

Larry Connor, un homme d'affaires milliardaire de l'Ohio, a fait part au Wall Street Journal de son projet de replonger à la découverte du navire ayant fait naufrage en avril 1912. Ce dernier entend ainsi prouver qu'une telle plongée peut être effectuée en toute sécurité lorsque les techniques appropriées sont employées. 

En effet, l'entreprise OceanGate avait été largement critiquée après le drame. Ses pratiques avaient été jugées dangereuse et son patron Stockton Rush, décédé dans l’accident, avait été qualifié de «prédateur» dans sa manière de convaincre sa clientèle de se lancer dans de telles expéditions malgré les risques. 

Qui est Larry Connor ? 

Pilotage d’avion de chasse, voyage dans l’espace ou encore exploration des profondeurs de l’océan, cet entrepreneur est un véritable adepte de sensations fortes. 

Fondateur du Connor Group, une agence immobilière de luxe basée à Dayton dans l’Ohio, ce dernier pèse selon Forbes, environ 2 milliards de dollars tandis que le portefeuille immobilier de son entreprise vaut 5 milliards de dollars. 

Afin de partir explorer le Titanic, Larry Connor s’est associé au PDG de Triton Submarines, Patrick Lahey qui conçoit le Triton 4000/2 «Abyss Explorer». D'une valeur de 20 millions de dollars, cet engin pouvant accueillir deux personnes à son bord, est décrit sur le site web de Triton comme étant capable de descendre à plus de 4.000 mètres de profondeur. Pour rappel, le Titanic se trouve à 3.800 mètres sous les eaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités