En direct
A suivre

Suède : une enquête ouverte après la découverte d'un sanglier mort devant une mosquée

Aucun suspect n'avait été identifié ce mercredi à la mi-journée. (photo d'illustration) [Mark König/Unsplash]

Un sanglier a été jeté sur la façade d’une mosquée en Suède. La police a ouvert, ce mercredi, une enquête pour incitation à la haine raciale.

Ce mercredi, la police suédoise a ouvert une enquête pour incitation à la haine raciale, après la découverte d’un sanglier jeté devant une mosquée de Skövde, dans le nord du pays.

«Un porc a été lancé sur la façade d’une mosquée», écrit la police sur son site. L’animal aurait été jeté dans la nuit. «La plainte a été enregistrée comme incitation à la haine raciale mais nous n'excluons pas d'autres chefs d'enquête», rajoute la police.

Contacté par l’Agence France-Presse, Smajo Sahat, l’homme en charge de la fondation gérant la mosquée, a précisé qu’il s’agissait bien d’un sanglier, et non d’un porc. C’est à son arrivée à la mosquée qu’il serait tombé sur l’animal mort.

Pas de suspect identifié pour le moment

«Une personne est venue en voiture et l’a jeté sur la mosquée» a-t-il expliqué. La police n’a, pour le moment, identité aucun suspect.

Néanmoins, Smajo Sahat a précisé que le lieu de culte était équipé de plusieurs caméras de surveillance. Quant aux raisons derrière cet acte «nous ne pouvons que spéculer», a-t-il affirmé.

Ouverte depuis un an, la mosquée «n’a pas récemment fait l’objet de menaces». Elle compte environ 1.000 membres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités