En direct
A suivre

Israël-Hamas : qui sont les trois otages dont les corps sans vie ont été rapatriés par Tsahal ?

[© X Tsahal_IDF]

Plus de sept mois après les attaques du Hamas en Israël du 7-Octobre, Tsahal, en opération militaire dans la bande de Gaza, a annoncé ce vendredi avoir rapatrié les corps sans vie de trois otages israéliens.

Lors d’un point presse tenu ce vendredi 17 mai après-midi, le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a indiqué que Tsahal avait récupéré les corps de trois otages dans la bande de Gaza «lors d’une opération nocturne menée par l’armée et le Shin Bet».

Selon Tsahal, les corps retrouvés à Gaza appartiennent à Shani Louk, Amit Buskila et Yitzhak Gelernter. «Nos troupes ont retrouvé leurs corps et les ont ramenés en Israël», a indiqué l'armée israélienne sur le réseau social X.

«Nous continuerons à agir pour ramener tous nos otages. Que leur mémoire soit une bénédiction», a-t-elle ajouté.

Shani Nicole Louk

Kidnappée par le Hamas le 7 octobre dernier lors d’une rave-party dans le sud d’Israël, la jeune germano-israélienne Shani Nicole Louk, 22 ans, est morte également ce jour-là, comme l’avait appris CNEWS auprès du comité des otages israéliens.

Lors des attaques de l'organisation terroriste, plusieurs vidéos avaient circulé sur les réseaux sociaux permettant d’identifier quelques otages. Sur les images figurait Shani Nicole Louk.

Cette dernière était présente au festival Nova lors de l’offensive du groupe terroriste. Dans une vidéo de propagande, on pouvait voir Shani, le corps dénudé, gisant sur le ventre dans une voiture du Hamas.

Bien que son visage soit caché par ses cheveux bruns, sa famille avait pu l’identifier grâce à ses tatouages et ses longues dreadlocks.

Amit Buskila

Styliste de mode, Amit Buskila avait été capturée lors de la même rave-party le 7 octobre dernier. Selon nos confrères du Times of Israël, la jeune femme, qui a fêté son 28e anniversaire en captivité à Gaza, était au téléphone avec son oncle Shimon lors des attaques du Hamas.

Elle s’était cachée derrière des voitures en entendant venir les terroristes. Repérée par ces derniers, Amit Buskila a supplié les islamistes de ne pas l’emmener à Gaza. Au téléphone, son oncle ne pouvait qu’entendre les coups de feu et des cris en arabe.

Yitzhak Gelernter

Tout comme Shani Nicole Louk et Amit Buskila, Yitzhak Gelernter a été pris en otage lors du festival Nova. Il s’est rendu à cet événement quelques minutes avant le début des attaques du Hamas, soit vers 6h30, avec des amis. Ces derniers ont été tués.

La famille de Yitzhak Gelernter ignorait que cet homme de 58 ans a été pris en otage le 7 octobre par les terroristes du Hamas. Néanmoins, quelques jours plus tard, le téléphone du quinquagénaire a été localisé à Gaza par Tsahal.

Yitzhak Gelernter est décrit comme étant «un père puissant, intelligent et plein de ressources» par sa fille Yarden Pivko.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités