Le joueur de golf et numéro 1 mondial, Scott Scheffler, a été arrêté ce vendredi 17 mai par la police américaine alors qu’il se rendait au PGA Championship. Celui-ci aurait tenté de contourner un contrôle de police.
Scott Scheffler, dit Scottie Scheffler, numéro 1 mondial de golf, a été arrêté par la police américaine ce vendredi 17 mai à la suite d’un refus d’obtempérer. Il aurait volontairement détourné un contrôle sur la route. L'athlète prenait la direction de Louisville au moment des faits, où il devait disputer le deuxième tour du PGA Championship sur le parcours de Valhalla.
Un journaliste présent sur place, Jeff Darlington, a filmé la scène qu’il s'est ensuite empressé de partager sur son compte X. Les images font depuis le tour de l’application. Scheffler y apparaît les mains dans le dos, menottées, avant d'être emmené vers une voiture de police.
Here is video that I took of Scheffler being arrested: https://t.co/8UPZKvPCCf pic.twitter.com/9Tbp2tyrJh
— Jeff Darlington (@JeffDarlington) May 17, 2024
Selon les autorités, au volant de sa voiture, Scott Scheffler aurait refusé de s’arrêter suite à la demande d’un officier de police qui s’occupait de réguler la circulation près du club de golf. Un accident mortel venait de se produire, ce qui avait créé un important embouteillage.
Le deuxième tour du PGA Championship a quant à lui été retardé de 80 minutes en raison de ces événements et a donc été joué sans le grand champion. Scott Scheffler avait été placé en 12e position du classement lors du premier tour.