Un avion affrété par la compagnie aérienne Air Sénégal a provoqué un accident, faisant 11 blessés, au moment du décollage, ce jeudi 9 mai. La fermeture de l’aéroport de Diass, non loin de Dakar, a été annoncée.
Une catastrophe plus grave a été évitée. Ce jeudi 9 mai, aux alentours de 1h du matin, onze personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, lorsqu’un avion de type B737/300, affrêté par la compagnie Air Sénégal, est sorti de la piste au moment de son décollage. Selon un communiqué partagé par l'AFP, 78 passagers étaient à bord de l’appareil.
En conséquence, l’aéroport de Diass, non loin de la capitale, Dakar, a été fermé, «en attendant que les dispositions prévues soient prises», comme l’a indiqué son gestionnaire. «La réouverture de l’aéroport est annoncée dans les prochaines heures», a précisé le groupe gestionnaire LAS.
«Tous les services d'urgence de l'aéroport» mobilisés
«Le plan d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que l’information leur a été communiquée», a expliqué LAS, en ajoutant que «tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge tel que prévu».
Pour l’heure, six autres passagers ont été admis en observation dans les services médicaux de l’aéroport. La dernière catastrophe aérienne la plus importante qu’ait connu le Sénégal remonte au 9 février 1992. Il s’agit de l’accident aérien de Cap Skirring, qui avait entraîné la mort de 30 personnes.