Ce week-end, des dizaines de touristes se sont retrouvés piégés sur les flancs de la montagne Yandang, un site incontournable de l’est de la Chine. L'incident qui a duré plus d’une heure a enflammé les réseaux sociaux locaux.
Plus de peur que de mal. Ce samedi, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant des groupes de touristes pris au piège sur la montagne Yandang, dans l’est de la Chine. Les visiteurs ont dû attendre plus d’une heure avant de pouvoir reprendre leur route.
Ces images impressionnantes des personnes patientant sur une via ferrata – structure métallique aménagée dans la roche pour sécuriser les itinéraires des grimpeurs -, ont soulevé beaucoup de commentaires.
«Je n'irai même pas, même si on m'offre de l'argent pour faire ça», s'est offusqué un internaute quand un autre s’est inquiété des conséquences si l’une personnes étaient tombées.
#Thrilling moments caught on video! On May 4, visitors at Yandang Mountain in Wenzhou, #Zhejiang, experienced unexpected delays while #rockclimbing. Stranded mid-cliff for an hour, climbers were suspended in a precarious position between a steep cliff ahead and a deep abyss… pic.twitter.com/SmTiwpqgOC
— Shanghai Daily (@shanghaidaily) May 5, 2024
De mauvais calculs
D’après les informations de CNN, Wenzhou Dingcheng Sports Development Co., la société en charge de la gestion du parcours, les capacités d’accueil des touristes auraient été sous-estimées.
«En raison d'une mauvaise évaluation du nombre de visiteurs, de l'absence de contrôle efficace de l’affluence, tel qu'un système de réservation de billets, et de lacunes dans la gestion du site, les clients ont été bloqués sur la voie d'escalade», a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
Cet incident a donc entraîné la suspension des ventes de billets. Site touristique incontournable, la montagne de Yandang s’étend sur environ 410 kilomètres, dans la province de Zhejiang et culmine à 1.150 mètres de haut.