Un séisme de magnitude supérieure à 7 a frappé l’île de Taïwan, au large de la Chine, ce mercredi matin. Le tremblement de terre a déjà fait au moins neuf morts et 800 blessés, et des images impressionnantes de la catastrophe ont été partagées en masse sur les réseaux sociaux.
Les dégâts causés sont considérables. Ce mercredi matin, un séisme de magnitude supérieure à 7 a frappé l’île de Taïwan, laissant craindre pendant quelques heures l’arrivée d’un tsunami. Si ce risque a été écarté, le tremblement de terre a tout de même fait au moins neuf morts et plus de 800 blessés, selon le dernier bilan des autorités.
Immeubles penchés ou effondrés, routes détruites… Les images du séisme sont impressionnantes.
Sur les réseaux sociaux, les médias locaux et les internautes ont publié de nombreuses photos et vidéo de la catastrophe, notamment des fortes secousses.
Beibin Street, Hualien City, Hualien County, eastern Taiwan. #earthquake pic.twitter.com/J9jJIToCxZ
— Focus Taiwan (CNA English News) (@Focus_Taiwan) April 3, 2024
A magnitude 7.2 #earthquake that hit #Taiwan Wednesday has left 7 dead and 711 injured as of 3:30p.m. #TaiwanEarthquake #taiwanquake #quake #Hualien pic.twitter.com/SlNwNBOvHQ
— Focus Taiwan (CNA English News) (@Focus_Taiwan) April 3, 2024
Rooftop swimming pool during the Taiwan earthquake pic.twitter.com/3J1QKYULwT
— StrictlyChristo (@StrictlyChristo) April 3, 2024
WATCH: Dashcam captures 7.4 quake on highway in eastern Taiwan pic.twitter.com/P6oJetpML7
— BNO News (@BNONews) April 3, 2024
Tous les décès recensés pour l'heure se sont produits dans la région de Hualien, près de l'épicentre du séisme dans l'est de l'île. Les secours restent mobilisés pour évacuer les personnes prises au piège dans l'effondrements de certains bâtiments ou dans des éboulements.