L'équipe de communication de Donald Trump a envoyé un message en ce 1er avril indiquant que le candidat républicain suspendait sa campagne. Un poisson d'avril qui invitait finalement à faire un don.
Une farce envoyée à ses sympathisants en guise de poisson d’avril. Ce lundi 1er avril, des millions de partisans de Donald Trump ont reçu un mail et un SMS indiquant «Je suspends ma campagne», ainsi qu’un lien sur lequel cliquer.
I forgot today was April Fools’ Day and Donald Trump just scared the out of me with an email. #AprilFoolsDay2024 #AprilFools pic.twitter.com/s4AeVLWXX6
— Astral Exodus (@AstralExodus) April 1, 2024
En cliquant dessus, ses partisans arrivaient sur un site les invitant à donner 5.500 ou 3.300 dollars à sa campagne. «Vous pensiez vraiment que j'allais suspendre ma campagne? Poisson d'avril !», est-il écrit en lettres capitales.
Les dons essentiels aux campagnes des candidats
Depuis le développement des moyens de communication aux États-Unis, les électeurs américains reçoivent fréquemment des SMS, appels et mails afin de contribuer financièrement aux candidatures. Les dons que les candidats récoltent sont précieux et les équipes de communication des candidats doivent innover en permanence pour tenter de se démarquer.
De son côté, Donald Trump évoque très régulièrement ses ennuis judiciaires par différents moyens de communication. «Le ministère de la Justice de Biden essaie de me faire emprisonner à vie», a-t-il déjà envoyé à ses partisans, sans preuve.
Côté Biden, l’équipe de campagne s’est distinguée en se moquant dans un mail de «Don le fauché», évoquant ses déboires financiers liés à ses condamnations.