Plusieurs passagers d'un vol effectué par la compagnie Ryanair entre Édimbourg et Tenerife ont été arrêtés, ce lundi 19 février, à l'atterrissage de l'avion en Espagne après une violente bagarre à bord.
«Le pire vol jamais effectué». Voilà comment certains passagers ont décrit le vol effectué avec la compagnie britannique Ryanair, ce lundi 19 février, après une violente dispute entre deux passagers dans un avion reliant Édimbourg (Écosse) à Tenerife (Espagne).
D’après les vidéos de l’incident publiées sur les réseaux sociaux, deux hommes ont tout d’abord commencé à se crier dessus, l’un accusant l’autre «d’avoir bu plusieurs verres» et d’être alcoolisé.
Les passagers arrêtés par la police espagnole
D’abord retenu par les personnels de bord, un des deux hommes, habillé en bleu, s’en est ensuite pris à un troisième passager, avant que le second individu, habillé en rouge, ne se mette à hurler. La situation a empiré lorsqu’une femme, supposément la petite amie de l’homme en bleu, s’est mise à hurler.
Au cours de la grande dispute entre ces passagers, les témoins ont pu assister à des coups, mais également à des crachats, durant les trente dernières minutes du vol. Une passagère a notamment raconté que la police espagnole, la Guardia civil, a dû être appelée en amont afin d’intervenir à l’atterrissage.
«L'avion a été accueilli par la police locale à son arrivée à Tenerife et ces passagers ont été évacués. Cette affaire est désormais du ressort de la police locale», a indiqué la police espagnole, qui n’a pas donné plus d’informations sur les conséquences de cette bagarre dans les airs.