Deux femmes ont péri ce dimanche matin en Espagne dans l’incendie de leur maison de retraite. Les autres résidents ont pu être secourus avec l'aide de la police.
Un terrible drame. Deux femmes sont mortes et au moins 10 personnes ont été blessées lorsqu'un incendie a éclaté dans une maison de retraite à Madrid, tôt dimanche matin, a-t-on appris auprès des services de secours.
Les pompiers ont éteint l'incendie, qui s'est déclaré vers 7h dans cet établissement accueillant 40 personnes, et ont pu secourir les autres résidents, avec l'aide de la police, a précisé dans une vidéo sur X Isabel Casado, une responsable des services de secours de Madrid.
Deux décès déclarés
L'une des blessées était dans un état grave à la suite de brûlures, tandis que les autres étaient traités pour inhalation de fumées, a-t-elle précisé.
Selon le pompier Jose Luis Castillo, le feu s'est déclaré dans une chambre du premier étage, et le deuxième étage a vite été «envahi par la fumée». Les autres résidents ont été évacués vers un endroit sûr, a-t-il précisé.