Un homme de 33 ans a été mis en examen et placé en détention, lundi 5 février, soupçonné d'avoir battu à mort sa mère dans le sud de l'Île de la Réunion.
Sur l'Île de la Réunion, un homme de 33 ans a été mis en examen pour homicide volontaire, et placé en détention dans la soirée du lundi 5 février, ce mardi. Le trentenaire est soupçonné d'avoir battu à mort sa mère samedi 3 février.
La victime était âgée de 56 ans. Elle a été retrouvée morte à son domicile, et son fils a été interpellé peu de temps après, puis placé en garde à vue, a indiqué le parquet.
Une source proche du dossier indique que les disputes étaient très fréquentes au sein du domicile familial, entre la mère de famille et ses deux fils qui vivaient sous son toit. C'est à l'issue d'une énième dispute que le fils aîné a mortellement frappé sa mère.
Le motif du drame demeure inconnu
Pour l'heure, le motif de la discorde n'a pas été précisé par les enquêteurs, et les résultats de l'autopsie pratiquée sur la victime pour déterminer les causes exactes du décès n'ont pas été rendus publics.
De son côté, l'avocat du fils accusé a nié «l'intention d'homicide» de la part de son client, déclarant que celui-ci «regrette ce qui s'est passé».