Ce mardi, Sébastien Raoult a été condamné par un tribunal du district ouest de l'État de Washington (États-Unis) à une peine de trois ans de prison. La justice américaine accusait le jeune vosgien d'avoir piraté des sites internet d'entreprise, avant de revendre les données qui en étaient issues sur le darknet.
Pirater des données, c'est s'exposer à de gros problèmes. Et ce n'est pas Sébastien Raoult qui dira le contraire : ce mardi 9 janvier, le jeune homme âgé de 23 ans a été condamné par un juge de Seattle à une peine de trois ans de prison dans le tribunal du district ouest de l'État de Washington.
Condamné à rembourser cinq millions de dollars
Arrêté au Maroc en mai 2022, puis extradé huit mois plus tard aux Etats-Unis, cet ancien étudiant informatique avait d'abord plaidé non coupable. Mais, en novembre, il a finalement fait volte-face en nouant un accord avec l'accusation. Le juge l'a également condamné à rembourser cinq millions de dollars pour les pertes causées aux firmes victimes, selon un communiqué du parquet.
Dans son communiqué, le tribunal précise que Sébastien Raoult à déclaré à la barre : «Je comprends mes erreurs et je veux mettre tout cela derrière moi. Fini le piratage. Je ne veux pas décevoir ma famille à nouveau».