Près de 54.000 véhicules du constructeur automobile Tesla doivent recevoir une mise à jour d'urgence après la découverte d'un problème de jauge de liquide de frein, a annoncé l'agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière.
Un rappel qui n’en est pas vraiment un. Ce mardi 17 octobre, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a annoncé que Tesla devrait effectuer un «rappel» auprès de 54.000 véhicules en raison d’un défaut lié à la jauge de liquide de frein.
Selon l’agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière, le constructeur automobile américain devrait effectuer ces «rappels» sur les Tesla Model X, fabriqués entre 2021 et 2023, car ces derniers pourraient ne pas afficher un voyant d’avertissement en cas de faible niveau de liquide de frein.
De son côté, Tesla a annoncé le déploiement d’une mise à jour par le biais de son système à distance «Over The Air», permettant de corriger gratuitement ce défaut, sans avoir besoin de se rendre en concession automobile.
Le rappel, un terme qui dérange Elon Musk
La compagnie automobile, dirigée par le milliardaire Elon Musk, a souvent eu le droit à des «rappels» de la part des agences et autorités en charge de l’automobile, bien que son président affirme que l’emploi d’un tel terme est «anachronique et faux» lorsque cela concerne des mises à jour à distance.
Toutefois, en novembre 2022, près de 24.000 véhicules de Tesla avaient du être rappelés physiquement en raison d'un défaut majeur au niveau de la ceinture de sécurité.