Karim Benzema, désormais joueur d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, a affiché son soutien aux habitants de Gaza dans un message posté sur X (ex-Twitter), ce dimanche.
Joueur d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, Karim Benzema a décidé, ce dimanche, de prendre position sur le conflit qui oppose actuellement Israël et le Hamas au Proche-Orient. Après les attaques du groupe terroriste sur le sol israélien, les répliques dans la bande de Gaza n’ont pas arrêté.
Ce qui a en effet poussé l’attaquant français de 35 ans, qui a rejoint cet été le royaume saoudien en provenance du Real Madrid, à poster un message pour soutenir les Palestiniens qui habitent dans l'enclave.
Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.
— Karim Benzema (@Benzema) October 15, 2023
«Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants» a ainsi indiqué le Ballon d’or 2022 sur X, ex-Twitter.
Vendredi en conférence de presse, Didier Deschamps a eu une pensée pour les victimes en Israël, à Gaza mais aussi pour le professeur assassiné à Arras. «Ce sont toujours des sujets difficiles, ce qu'il s'est passé à Arras. Pour tous les gens qui sont là-bas, les proches, la famille de la victime... j'ai une grosse pensée pour eux. Je ne vais pas être original mais un message de paix dans le monde entier, a confié le sélectionneur des Bleus. Et à travers ce qu'il y a pu avoir, par rapport à ce qu'ont décidé les Fédérations française et néerlandaise avant le match, c'est important d'avoir ces pensées-là dans ces moments tragiques.»