Un footballeur israélien du club de M.S Kiryat Yam a été amputé d’une jambe après avoir été victime de tirs de grenades lors de l’attaque du Hamas contre Israël samedi.
Âgé de 29 ans, le footballeur israélien Ben Binyamin a été gravement blessé dans l’attaque du Hamas contre Israël samedi. Visé par des tirs et des jets de grenade, ce joueur du M.S. Kiryat Yam (Ligue A nord, 4e division israélienne) a été amputé d’une jambe à l'hôpital où il avait été conduit par plusieurs proches.
«J'étais dans un groupe de 40 personnes dans un bunker et les terroristes nous ont lancés des grenades, a-t-il détaillé au Jerusalem Post. J'ai vu tellement de choses horribles, des corps sur des corps dans ce bunker, y compris des parties de corps. C’est difficile pour moi de digérer ce que nous avons vécu et ce que je vis personnellement.»
Touché pendant qu'il essayait de fuir
Aux côtés de sa compagne et plusieurs amis quand l’attaque est survenue, Ben Binyamin, passé par l'Hapoel Acre, l'Hapoel Nof HaGalil ou le MS. Kafr Qasim, aurait été touché par l’explosion d’une grenade alors qu’il tentait de fuir les lieux, selon le média Walla.
«Nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur de l'équipe Ben Binyamin qui a été blessé ce (samedi) matin lors d'un échange de tirs avec des terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, a de son côté posté le club du M.S Kiryat Yam. Ben, nous sommes tous avec toi, nous t'aimons et prions pour ton prompt rétablissement avec l'aide de Dieu. Nous envoyons nos forces pour une guérison complète à toutes les victimes.»
Dimanche, l’Hapoel Tel Aviv avait annoncé la mort de l’ex-attaquant Lior Asulin (43 ans), abattu alors qu’il participait à un festival de musique dans le désert Néguev à Re'im.