Ce mardi 3 octobre, en début de soirée, un bus est tombé d'un pont à Venise. Selon les médias italiens, le bilan serait d'au moins 21 morts et plusieurs dizaines de blessés.
C'est une véritable «tragédie» selon le maire Luigi Brugnaro. À Venise, ce mardi 3 octobre, un bus est tombé d'un pont en début de soirée, causant la mort d'au moins 21 personnes, selon Rai News. Selon la même source, des dizaines de blessés sont en train d'être pris en charge.
Italie : Un bus est tombé d'un viaduc et a pris feu en heurtant le sol à Mestre, dans la commune de Venise.
Au moins 20 morts sont à déplorer selon le maire, qui précise que ce bilan est provisoire.
(Rai News) pic.twitter.com/7Zg6U8Snh6— Neurone Intelligence (@NeuroneIntel) October 3, 2023
Les pompiers sont intervenus aux alentours de 19h45 alors que le bus a chuté d'une hauteur d'environ 15 mètres. Les autorités sanitaires ont activé un protocole d'urgence majeure pour accueillir les nombreux blessés.
Sur son compte Facebook, le premier édile a parlé de «nombreuses victimes parmi les personnes présentes à bord du bus qui est tombé», près de Mestre, une localité de la commune de Venise. Il décrit également une scène apocalyptique.
Sur des photos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir le lieu de l'accident ainsi que le bus, qui s'est écrasé sur son toit. Les pompiers ont réussi à éteindre le feu provoqué par la chute pour extraire les victimes.
La ligne ferroviaire reliant Mestre à Venise a été suspendue en raison de l'accident. À cette heure, les circonstances de ce drame sont toujours inconnues.