En déplacement en Russie pour un sommet avec Vladimir Poutine, l’autocrate nord-coréen Kim Jong-un a retrouvé ce mercredi 13 septembre son homologue. Les deux dirigeants doivent s'entretenir dans la journée.
Une rencontre observée. Le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se sont retrouvés ce mercredi au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l'Est de la Russie, y échangeant une poignée de main, selon une vidéo publiée par le Kremlin ce mercredi 13 septembre.
Lors de leur rencontre prévue aujourd'hui, les deux dirigeants doivent s'entretenir à propos de «tous les sujets», a déclaré le maître du Kremlin, interrogé sur la possibilité qu'une coopération militaire y soit évoquée.
«Le dirigeant de la Corée du Nord montre un grand intérêt dans la technologie des fusées. Ils essaient de développer leur programme spatial», a poursuivi le maître du Kremlin.
Le sommet exceptionnel qui réunit les deux dirigeants pourrait déboucher, selon Washington, sur un accord de vente d'armes pour soutenir l'offensive russe en Ukraine.