En direct
A suivre

Menace nucléaire brandie par Vladimir Poutine : «C’est de l’ordre de la rhétorique», minimise le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, était l'invité ce mercredi 20 novembre de La Grande Interview sur CNEWS. «C'est de l'ordre de la rhétorique, ne nous laissons pas intimider par les menaces de la Russie», a-t-il clamé.

Washington a autorisé l'Ukraine à frapper le territoire russe avec des missiles à longue portée fournis par les Etats-Unis. Un changement stratégique majeur qui a conduit le président russe, Vladimir Poutine, à réitérer ses avertissements envers l'Ukraine et les pays de l'OTAN, dont la France, brandissant à nouveau la menace de l'arme nucléaire.

«C'est de l'ordre de la rhétorique, ne nous laissons pas intimider», a répondu le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. «C'est la rhétorique nucléaire qu'agite Vladimir Poutine depuis deux ans et demi pour inquiéter. Et ce n'est pas une surprise car il y a quelques semaines déjà il avait annoncé la modification de cette doctrine», a précisé le ministre. 

Jean-Noël Barrot a également repris les propos du président de la République, Emmanuel Macron, en appelant la Russie à «revenir à la raison» et à «la responsabilité d'un pays doté de l'arme nucléaire». La Russie est un «membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies», a-t-il enfin rappelé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités