En direct
A suivre

Vidéo : un avion se crashe en plein «gender reveal» sous les yeux des invités

Transporté à l'hôpital dans un état «critique», le pilote de l'avion a finalement succombé à ses blessures. [©aviationbrk/X]

Un pilote est récemment mort dans le centre du Mexique après le crash de son avion, qui était utilisé dans le cadre d'une «gender reveal».

La vidéo a fait le tour de la toile. À San Pedro dans l'Etat de Sinaloa (Mexique), une «gender reveal» - une fête permettant aux futurs parents de révéler le sexe de leur bébé à leurs proches - a vite tourné au drame. Alors que les parents avaient sollicité les services d'un pilote d'avion pour lâcher une fumée rose, pour annoncer que l'enfant sera une fille, l'engin s'est écrasé à une dizaine de mètres plus loin.

C'est au moment où le pilote a tenté de redresser l'appareil, qu'une aile s'est détachée provoquant la chute de l'avion vers le sol. Les invités, qui applaudissaient et se réjouissaient de la nouvelle, ne semblaient pas avoir remarqué l'accident.

Le pilote mort à l'hôpital 

Selon le média local, Linea Directa, le pilote, Luis Angel N., âgé de 32 ans, serait resté pris au piège dans les décombres de son avion. Transporté à l'hôpital dans un état «critique», il aurait succombé à ses blessures. Une enquête doit désormais déterminer les causes de ce tragique accident.

Ce type d'accident a déjà été constaté à plusieurs reprises. En 2020, une «gender reveal» avait été à l'origine d'un feu de forêt en Californie. Des milliers d'hectares avaient été détruits par les flammes, alors que l'ouest américain était en proie à une importante vague de chaleur. En 2021, un futur père de 28 ans avait également trouvé la mort après l'explosion d'un avion utilisé pour révéler le sexe de son bébé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités