Shahzada Dawood et son fils Suleman, 19 ans, ont trouvé la mort dans l'implosion du submersible parti explorer l'épave du Titanic. La sœur de l’homme d’affaires pakistanais a révélé que son neveu était «terrifié» à l'idée de participer à l’expédition, mais qu’il avait fini par accepter pour la fête des pères.
Jeudi 22 juin, tombait la triste nouvelle : les garde-côtes américains annonçaient l’«implosion catastrophique» du submersible Titan de l'entreprise OceanGate, qui devait se rendre près de l’épave du Titanic mais qui était porté disparu depuis dimanche dans l'Atlantique nord.
Les cinq hommes qui étaient à bord sont morts. Parmi eux figuraient Shahzada Dawood, un riche homme d’affaires pakistanais, et son fils Suleman, âgé de 19 ans.
Pourtant, ce dernier ne souhaitait pas participer à l’expédition à 250.000 dollars par siège, a témoigné sa tante, la sœur du milliardaire, sur NBC. Il «n’était pas très motivé» et «terrifié» à l’idée du voyage, a témoigné Azmeh Dawood, révélant que l’adolescent avait fait part de ses inquiétudes concernant l’excursion à un autre membre de la famille.
Toutefois, Suleman Dawood avait fini par accepter de participer à l’expédition après avoir été convaincu par son père, à qui il voulait faire plaisir à l’occasion de la fête des pères.
«J'ai l'impression d'avoir été prise dans un très mauvais film, avec un compte à rebours, mais vous ne savez pas ce qui vous attend», a témoigné la tante du jeune homme. «J’ai du mal à respirer lorsque je pense à eux», a-t-elle poursuivi.
Parmi les autres victimes, toutes identifiées par leurs familles, se trouvait le français Paul-Henri Nargeolet, plongeur de renom. Il était à bord avec Stockton Rush, fondateur et PDG d'OceanGate Expeditions et Hamish Harding, milliardaire britannique.