Un important incendie s'est déclaré ce lundi 19 juin à Europa-Park, en Allemagne, entraînant l'évacuation du parc d'attractions. Peu avant 19h, l'incendie était «sous contrôle».
En fin d'après-midi ce lundi, le parc d'attractions allemand Europa-Park était en proie à un important incendie, comme en témoignent les vidéos postées sur Twitter. Les quelques 25.000 visiteurs ont été évacués et le lieu a fermé ses portes.
Énorme incendie à @EuropaParkFR @fan2europapark #europapark pic.twitter.com/B5diGP6GjR
— Loveme15 (@roudoudou90) June 19, 2023
La direction du parc a d'abord confirmé qu'un «incident s'est produit». «Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les services de secours», a-t-elle ajouté.
Chers visiteurs et amis d'Europa-Park, un incident s'est produit à Europa-Park. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les services de secours. Une mise à jour suivra dès que nous disposerons de plus amples informations. pic.twitter.com/zI3MjFiRZx
— Europa-Park FR (@EuropaParkFR) June 19, 2023
L'incendie sous contrôle, aucun blessé
Peu avant 19h, Europa-Park a finalement annoncé dans un communiqué que l'incendie était désormais «sous contrôle», évoquant la présence d'un grand nombre de pompiers.
Le feu s'est déclaré vers 16h40 dans un local technique pour une raison qui demeure inconnue à ce stade.
«Aucun blessé n'est à déplorer», a ajouté la direction.