Ce dimanche 11 juin, une portion de la gigantesque autoroute I-95, l'une des plus empruntées de l'est des États-Unis, s'est effondrée après l'incendie d'un camion-citerne. L'accident, bien qu'impressionnant, n'aurait pas fait de victime.
Un accident impressionnant. Ce dimanche 11 juin, plusieurs dizaines de mètres de l'autoroute I-95, très empruntée dans l'est des États-Unis, se sont effondrés près de Philadelphie (Pennsylvanie). L'accident a été causé par l'incendie d'un camion-citerne.
#Video from earlier where you could see the #plumes of #smoke & #fire underneath the i-95 northbound Lane. 2 people have know to die from this incident. This could have been far worse had it been a #workweek#Philadelphia #I95Collapse pic.twitter.com/XJHbH4RymO
— Sn00pster (@sn00pdad) June 11, 2023
Des images aériennes relayées par les télévisions locales montrent l'énorme bloc de goudron effondré, avec de la fumée noire s'échappant par le dessous. Selon le capitaine Derek Bowmer, sapeur-pompier de Philadelphie, ses équipes «sont arrivées sur place et ont découvert un gros incendie provenant d'un véhicule».
Alors que plusieurs centaines de milliers de personnes l'empruntent chaque jour, sa fermeture risque de provoquer de nombreux embouteillages dans la région. «C'est une artère majeure pour la population et les biens, et sa fermeture aura d'importantes conséquences sur la ville et la région jusqu'à ce que la reconstruction soit achevée», a indiqué Pete Buttigieg, ministre américain des Transports.
L'autoroute I-95 est longue de plus de 3.000 kilomètres et relie l'État du Maine, l'extrême nord-est des États-Unis, à Miami, en Floride, soit un axe majeur pour la côte est.
Des habitants ont témoigné avoir entendu plusieurs explosions. Mais selon les autorités, il n'y aurait aucune victime à déplorer. La remise en état de cette portion d'autoroute prendra plusieurs semaines.