Trois personnes, dont un enfant, ont été tuées tôt ce jeudi 1er juin dans une attaque russe sur Kiev. Les victimes n'avaient pas réussi à se réfugier dans un abri anti-aérien prévu en cas d'attaque.
La capitale ukrainienne à nouveau endeuillée. Tôt ce jeudi matin, trois personnes, dont un enfant, ont trouvé la mort dans une attaque aérienne de la Russie sur Kiev. L'attaque, qui a débuté vers 3h (heure de Kiev), a également blessé une dizaine de personnes.
Selon le maire de la ville, Vitali Klitschko, les victimes ont été tuées près de la polyclinique du district de Desnyan qui a été touchée par la chute de débris de missiles. «Les vitres du bâtiment ont été soufflées», a-t-il précisé sur Telegram.
Selon le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko, les trois personnes décédées tentaient d'accéder à un abri antiaérien mais celui-ci était fermé en dépit de l'alerte en cours. «Trois personnes sont mortes à Kiev, deux femmes et une fille de neuf ans qui essayaient d'entrer dans un abri fermé. Un abri fermé en temps de guerre, ce n'est pas juste de l'indifférence, c'est un crime», a-t-il dénoncé. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur le drame.
chute de débris
«Toutes les cibles aériennes détectées ont été détruites par les forces et les moyens de notre défense aérienne», a déclaré jeudi l'administration militaire de Kiev. «Malheureusement, la chute de débris provoque des pertes humaines et des destructions», a-t-elle précisé.
Selon la même source, citant des rapports préliminaires, les armes utilisées lors de l'attaque de jeudi sont des missiles de croisière et des missiles balistiques.
Plusieurs missiles russes ont été tirés en direction de la capitale ukrainienne cette semaine. Lundi, une attaque diurne inhabituelle sur la ville avait conduit les habitants à se mettre à l'abri.