Un homme de 19 ans a été inculpé pour «menaces» envers le président des Etats-Unis après avoir foncé en camion lundi soir sur une barrière près de la Maison Blanche.
Un jeune homme de 19 ans a été arrêté à Washington, lundi soir, après avoir foncé en camion dans une barrière située non loin de la Maison Blanche. Il s'agit de Sai Varshith Kandula, un habitant de l'Etat du Missouri.
«Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il a heurté intentionnellement les barrières du parc Lafayette», face à la Maison Blanche, a précisé le sergent Thomas Twiname, porte-parole de la police.
Police detained the driver of a box truck on Monday night after the vehicle crashed into security barriers on Lafayette Square adjacent to the White House grounds, a U.S. Secret Service spokesperson told the Reuters news agency. pic.twitter.com/jWBmw6ICJH
— ABC News (@ABC) May 23, 2023
drapeau nazi
Le jeune homme fait l'objet de poursuites pour «agression», «conduite dangereuse», «menace de tuer/enlever ou blesser le président, la vice-présidente ou un membre de sa famille», «destruction de et intrusion sur une propriété fédérale».
La fouille du véhicule - un camion de location - a permis de retrouver un immense drapeau nazi. Selon plusieurs médias américains, aucune arme à feu n'a été retrouvée.
Peu d'informations ont fuité concernant le profil du suspect. Une page du réseau professionnel Linkedin à son nom est dédiée à la recherche d'un emploi dans le domaine de l'analyse de données.