En direct
A suivre

«En Europe, avec la guerre en Ukraine, nous ne sommes plus en paix», selon le général Bruno Clermont

Alors que Kiev se prépare à une offensive d'ampleur, le général de corps aérien Bruno Clermont a estimé, ce lundi 8 mai sur CNEWS, que «nous ne sommes plus en paix» en Europe.

«Le réveil est brutal» pour l'Europe, a déclaré le général Bruno Clermont, ce lundi 8 mai dans la matinale de CNEWS. Il estime qu'avec la guerre en Ukraine, les pays européens «redécouvrent que l'Histoire est tragique» et que «rien n'est jamais acquis».

S'il juge «difficile de fixer les limites de l'Europe de l'Ouest», le général de corps aérien juge toutefois que «nous ne sommes plus en paix» sur le vieux Continent depuis le début du conflit entre l'Ukraine et la Russie.

«Les pays européens redécouvrent ce qu'ils avaient appris au siècle dernier, le 20e siècle, celui de toutes les guerres», a poursuivi Bruno Clermont. Il considère qu'après avoir bénéficié des «sacrifices des générations précédentes [...] pendant 78 ans», l'Europe n'a aujourd'hui d'autre choix qu'«être vigilant[e] et se préparer à toutes les situations possibles».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités