Les restes du corps d’un homme de 65 ans porté disparu en Australie ont été retrouvés dans deux crocodiles. Il aurait été dévoré par les deux reptiles alors qu’il était parti pêcher dans le nord de l’État du Queensland.
Macabre découverte. Deux gardes forestiers équipés de fusils ont abattu deux crocodiles de plusieurs mètres de long dans le parc national de Lakefield, dans l’Etat du Queensland en Australie. Grâce aux expertises effectuées sur les deux reptiles, les enquêteurs ont pu «identifier, malheureusement, les restes d’un homme disparu», d’après les déclaration de Mark Henderson, inspecteur de la police de Cairns.
La victime, âgée de 65 ans, était portée disparue depuis le samedi 29 avril 2023. Il s’était rendu à une partie de pêche avec des habitants de la région, selon les informations de la police. Le groupe avait été contraint de repousser un premier crocodile afin de pouvoir commencer à pêcher.
Peu de temps après, des témoins ont entendu la victime «crier, hurler très fort, suivi d’une grande éclaboussure», a affirmé l’inspecteur de police.
La victime a été identifiée sous le nom de Kevin Darmody par des médias australiens et était gérant d’un pub. C’était «un homme très gentil», a ajouté Mark Henderson.
Cette région australienne est réputée pour sa forte présence de crocodiles. L’Etat du Queensland «est le pays des crocos» a affirmé Michael Joyce, responsable des questions en lien avec la faune et la flore régionales.
«Si vous vous trouvez dans l’eau et surtout si vous êtes à Lakefield, qui est désigné spécifiquement comme un site pour la protection des crocodiles, vous devez vous attendre à voir des crocodiles dans ces eaux» a-t-il ajouté.