Invité mercredi 26 avril à la Maison Blanche par Joe Biden, le chef d'Etat sud-coréen Yoon Suk-yeol a impressionné son homologue américain par ses talents de chanteur.
Un moment de détente sur fond de tensions géopolitiques. Invité à la Maison Blanche mercredi pour évoquer des sujets graves comme le risque d'attaque nucléaire nord-coréenne, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a partagé sa passion pour la musique américaine lors du dîner d'Etat.
Encouragé par Joe Biden, ce fan de karaoké a entonné la ballade «American Pie», du chanteur américain Don McLean. Une performance qui a impressionné le chef d'Etat américain et enflammé l'assistance.
une guitare en cadeau
«Au prochain dîner d'Etat que nous aurons, c'est vous qui vous chargerez de l'animation», s'est amusé le président américain. «Je n'avais aucune foutue idée que vous pouviez chanter».
Le très conservateur président Yoon Suk-yeol s'est ensuite vu offrir par son homologue une guitare envoyée et signée par Don McLean, qui n'a pas pu se joindre au dîner.
Ce n'est pas la première fois que Yoon Suk-yeol chante en public. En pleine campagne présidentielle 2021, il avait fait une apparition dans la célèbre émission sud-coréenne «All the Butlers», suscitant l'admiration du plateau avec son interprétation de «No one else», de Lee Seung-chul.