Le pape François a annulé, en raison du froid, sa participation au traditionnel Chemin de croix qui devait se tenir ce vendredi 7 avril au Colisée, a annoncé le Vatican.
Il ne sera pas présent. Hospitalisé la semaine dernière pour une bronchite, le pape ne participera pas au Chemin de croix, a-t-on appris ce vendredi 7 avril.
«En raison du froid intense de ces jours, le pape François suivra la Via Crucis de ce soir depuis la résidence Sainte-Marthe, se joignant à la prière de ceux qui se réuniront avec le diocèse de Rome au Colisée», a indiqué le Vatican dans un communiqué.
Une vague de froid inhabituelle pour cette période s'est invitée dans la capitale romaine ces derniers jours, avec des températures n'excédant pas 10°C en soirée.
Le souverain pontife, âgé de 86 ans, devrait toutefois présider comme prévu l'office de la Passion vendredi après-midi à la basilique Saint-Pierre.
Depuis son élection en 2013, le pape François avait jusqu'ici toujours participé au Chemin de croix, temps fort de la Semaine sainte qui fait revivre le calvaire du Christ, de sa condamnation à mort à sa crucifixion, sa mort et sa mise au tombeau, selon la tradition chrétienne.