Un attentat a fait un mort et cinq blessés ce vendredi 7 avril à Tel Aviv, en Israël, selon un dernier bilan des autorités.
Le terroriste a été neutralisé. Un attentat à la voiture bélier a été perpétré ce vendredi soir à Tel Aviv, en Israël, faisant un mort et cinq blessés d'après un dernier bilan du Magen David Adom (MDA), l’équivalent de la Croix-Rouge locale.
Selon la police israélienne, il s'agirait d'un «attentat terroriste contre des civils, commis à la voiture bélier», a-t-elle confirmé à l'AFP.
Un homme d'une trentaine d'années environ est mort, tandis que cinq autres victimes ont été conduites dans des hôpitaux de Tel Aviv. L'attaque terroriste est survenue sur la rue Kaufmann, une grande artère de la ville côtière qui longe la plage.
One killed, 6 wounded in Tel Aviv terror attack:
The police said that a report was received about a vehicle that hit several pedestrians at Tel Aviv promenade
This is a developing story... pic.twitter.com/KNxw8y5Xab— Israel Foreign Ministry (@IsraelMFA) April 7, 2023
D'après le ministère israélien des Affaires étrangères, le terroriste a fauché les piétons, avec une voiture.
Israël a annoncé la mobilisation d'unités de policiers de réserve et de soldats supplémentaires afin de «faire face aux attentats terroristes» après cette attaque, qui suit une autre survenue plus tôt dans la journée.
Deux soeurs israélo-britanniques de 16 et 20 ans, originaires de la colonie israélienne d'Efrat, ont été tuées et leur mère grièvement blessée. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu «a donné l'ordre à la police israélienne de mobiliser toutes les unités de réserve de la police aux frontières, et à [l'armée] de mobiliser des forces supplémentaires pour faire face aux attentats terroristes», indique un communiqué de son bureau.