En direct
A suivre

Le pape François célébrera la cérémonie des rameaux depuis le Vatican

Le pape François célèbrera bien le dimanche des Rameaux ce dimanche 2 avril au Vatican, avec ses fidèles. [Vatican Media/­REUTERS]

Le pape François sera bien au Vatican dimanche 2 avril pour animer la messe des Rameaux. L’évêque universel est sorti de l'hôpital samedi 1er avril, après y avoir été admis pour une bronchite.

Les fidèles sont rassurés. Le pape François a déclaré qu’il serait bien présent au Vatican pour célébrer la cérémonie des Rameaux. Célébré une semaine avant Pâques, le dimanche des Rameaux marque l'entrée de Jésus-Christ à Jérusalem, sous une foule qui l'avait acclamée en agitant des branches de rameaux.

Le doute sur la présence du pape François persistait, en raison de problèmes de santé. Mercredi 29 mars, l’évêque universel avait été admis à l’hôpital Gemelli de Rome pour une bronchite.

La nouvelle concernant la cérémonie a également été confirmée par le porte-parole du Vatican Matteo Bruni : «Je peux confirmer que, puisqu'il devrait quitter l'hôpital aujourd'hui, le pape devrait être présent sur la place Saint-Pierre dimanche pour la célébration eucharistique du dimanche des Rameaux», a-t-il précisé.

Sorti de la polyclinique samedi 1er avril, le pape François s’est montré rassurant devant les fidèles qui l’attendaient devant l’établissement hospitalier, esquissant même un trait d’humour : «Je suis encore vivant», a-t-il plaisanté auprès des journalistes présents, expliquant qu’il s’est « juste senti mal», mais qu’il n’a pas eu peur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités