Trois enfants et trois adultes ont été tués lundi 27 mars dans une fusillade survenue dans une école primaire de Nashville (Etats-Unis). Le tireur, un homme transgenre âgé de 28 ans, a été abattu par les forces de l'ordre.
Un assaillant lourdement armé a ouvert le feu dans une école primaire de Nashville, dans le Tennessee ce lundi, tuant trois enfants et trois adultes. Peu auparavant, les pompiers avaient fait état de «plusieurs patients» pris en charge.
L'individu ayant commis le bain de sang, rapidement tué par les agents arrivés sur les lieux, a été désigné par la police comme un homme transgenre âgé de 28 ans, répondant au nom d'Audrey Hale.
An active shooter event has taken place at Covenant School, Covenant Presbyterian Church, on Burton Hills Dr. The shooter was engaged by MNPD and is dead. Student reunification with parents is at Woodmont Baptist Church, 2100 Woodmont Blvd. pic.twitter.com/vO8p9cj3vx
— Metro Nashville PD (@MNPDNashville) March 27, 2023
Lourdement armé
Selon les premiers éléments d'informations, l'assaillant est entré dans les locaux de l'école chrétienne privée, The Covenant School, dans la matinée, muni d'au moins deux fusils semi-automatiques et un pistolet, en tirant à travers une porte en verre.
Il s'est dirigé vers le premier étage de cet établissement, qu'il avait fréquenté en tant qu'élève, en tirant de nombreux coups de feu au cours de sa progression dans l'école et en tuant trois enfants, âgés de 8 à 9 ans, et trois adultes, de 60 à 61 ans.
Le nom d'une des victimes, identifiée comme Katherine Koonce, correspond à celui de la directrice de l'école, selon le site de l'établissement.
Des agents ont été rapidement dépêchés sur les lieux. Après avoir entendu des tirs à l'étage, ils sont «immédiatement» intervenus et ont «tué» le jeune homme, a expliqué Don Aaron, porte-parole de la police de Nashville.
The Covenant School accueille environ 200 élèves et une quarantaine d'employés.
Face à cette nouvelle tragédie, la Maison Blanche a vivement réagi, renouvelant sa volonté d'interdire les fusils d'assaut. «Combien d'autres enfants devront être tués que les républicains au Congrès (...) adoptent une interdiction des fusils d'assaut ?», a lancé la porte-parole Karine Jean-Pierre. Et d'ajouter : «Trop c'est trop !».
«Je suis dévasté et j'ai le coeur brisé», a réagi de son côté le sénateur républicain de l'Etat, Bill Hagerty.