En direct
A suivre

Etats-Unis : il souhaite alerter des baigneurs d’une tempête mais meurt frappé par la foudre

Selon le National Lightning Safety Council, ce décès est le troisième de l’année dû à la foudre aux États-Unis et le premier dans le New Jersey depuis 2021. [Mark Makela / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Un homme de 59 ans a été mortellement frappé par la foudre en tentant d’alerter les baigneurs de l’arrivée d’une tempête ce dimanche 23 juin sur une plage du Seaside Park Beach au New Jersey (Etats-Unis).

Une pensée altruiste qui lui a finalement coûté la vie. Patrick Dispoto, un homme de 59 ans, a péri ce mercredi après avoir été touché par la foudre sur une plage du Seaside Park Beach au New Jersey (Etats-Unis).

La victime se dirigeait vers son véhicule afin de quitter la plage, en compagnie de sa conjointe Ruth Fussell, quand ce dernier a souhaité alerter les baigneurs de l’arrivée imminente d’une tempête.

Après plusieurs appels téléphoniques sans réponse et une quinzaine de minutes d’attente, la compagne de Patrick Dispoto a cherché ce dernier sur la plage et a retrouvé son corps inanimé, selon CNN

Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme de 59 ans a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital. Les examens réalisés sur son cadavre ont conclu à une mort accidentelle «causée par la foudre».

Selon le National Lightning Safety Council, ce décès est le troisième de l’année dû à la foudre aux États-Unis et le premier dans le New Jersey depuis 2021. Depuis 2006, le New Jersey a connu 16 décès dus à la foudre, dont cinq sur des plages.

Quelques jours après la mort du quinquagénaire, la municipalité a installé un système de détection d’impacts. Le dispositif fournit des alertes contre la foudre en surveillant les impacts dans les nuages, mais également entre les nuages et le sol.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités