Donald Trump a balayé ce samedi 25 mars d'un revers de main son éventuelle inculpation, profitant de son premier meeting de campagne présidentielle pour l'élection de 2024 pour s'en prendre à ses adversaires politiques.
Menacé d'inculpation, Donald Trump a nié tout «délit» et clamé son innocence samedi à Waco, un lieu hautement symbolique pour son premier meeting de campagne en vue de la présidentielle américaine.
Pour s'adresser à ses fans, l'ancien président américain avait choisi Waco, au Texas, dans le Sud des Etat-Unis, théâtre il y a 30 ans d'un assaut meurtrier contre une secte opposée au pouvoir fédéral.
Donald Trump passe à l'offensive
Donald Trump brandit depuis plus d'une semaine la menace d'une arrestation imminente à New York dans une affaire de paiement à l'actrice pornographique Stormy Daniels juste avant sa victoire de 2016.
La justice cherche à déterminer si l'ancien chef d'Etat s'est rendu coupable de fausses déclarations, une infraction, ou de manquement aux lois sur le financement électoral, un délit pénal, en ayant versé de l'argent à l'actrice pour acheter son silence.
«Le procureur de New York, sous les auspices et la direction du 'ministère de l'injustice' à Washington DC» mène une enquête pour «quelque chose qui n'est ni un crime, ni un délit, ni une liaison», a-t-il affirmé devant ses partisans, dénonçant une nouvelle fois une «chasse aux sorcières».
Si plusieurs milliers de personnes sont venues applaudir le milliardaire pour cet exercice oratoire qu'il affectionne, sous le soleil texan, la foule est restée loin des 15.000 personnes attendues, ont constaté des journalistes sur place.
De son côté, la chaîne Fox News, qui jadis était acquise au milliardaire, n'a d'ailleurs couvert le meeting de Waco qu'à minima.