Une frappe russe a fait trois morts dans l’est de l’Ukraine, tandis que des tirs d’artillerie ont tué une quatrième personne dans le sud du pays ce vendredi 24 mars, a annoncé le service d'État pour les situations d'urgence.
Un centre d’accueil humanitaire touché. À l’est de l’Ukraine, dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk, trois personnes sont décédées à la suite d’une frappe russe ce vendredi. Une quatrième personne est décédée des suites de tirs d’artillerie dans le sud, faisant plusieurs blessés d’après le service d'État pour les situations d'urgence.
«Les corps de trois femmes ont été sortis des débris», suite à un missile qui a touché un bâtiment d’un étage accueillant un centre d’accueil humanitaire dans cette localité située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Bakhmout, épicentre de combats avec l'armée russe, ont indiqué les secours sur Telegram.
Cinq personnes blessées à Kherson
Les secours ont également précisé que ce tir de missile, provenant d’une batterie antiaérienne russe S-300, était intervenu dans la nuit du jeudi au vendredi. Les trois femmes retrouvées sans vie avaient été auparavant évacuées des localités de Bakhmout, Tchassiv Iar et Opytné, très affectées par les combats, a indiqué le parquet général.
Concernant la quatrième victime dans le sud du pays à Kherson, dans le village de Bilozerka précisément, il s’agissait aussi d’une femme. Quatre autres civils ont ainsi été blessés, et des maisons, des lignes électriques et gazoducs ont été endommagés par ce bombardement, a précisé le parquet.
La veille, le président Volodymyr Zelensky s’était rendu dans cette même région, partiellement occupée par les forces russes, afin de rencontrer les soldats ukrainiens blessés lors des combats.