Un quinquagénaire, grand amateur de Disney, a visité le parc à thème de la société, basé à Anaheim, en Californie, tous les jours durant huit ans, trois mois et 13 jours.
Une histoire hors du commun. «Le Roi Lion», «La Belle et la Bête» ou encore «Aladin»… Beaucoup sont les films Disney qui ont marqué l’enfance de nombreux adultes. Si certains vont jusqu’à attribuer un prénom à leur enfant issu des productions de la société, d’autres préfèrent, par ailleurs, se rendre à Disneyland pour vivre en direct la magie de l’univers Disney.
La fascination de Jeff Reitz, un Américain âgé de 50 ans, pour les dessins animés de Disney l’a conduit à visiter son célèbre parc à thème californien situé à Anaheim tous les jours, depuis 2012, pendant huit ans, trois mois et 13 jours, au point d’entrer dans le livre Guinness des records pour avoir effectué le plus grand nombre de visites consécutives à Disneyland.
«Cela a commencé comme une blague entre amis lorsque Disneyland a annoncé qu’ils donnaient un «Extra Disney Day» lorsqu’ils ont annoncé l’ouverture de leur parc à thème 24h sur 24 en 2012», a déclaré Jeff Reitz.
I HAVE DONE IT!!!
Last week I was contacted by @GuinnessWorldRecords and today they posted the story on their website that my @Disney366_ adventures have earned my place in the records. "It was actually added in as a consultancy record, so you do offici… https://t.co/pjEJR939nU pic.twitter.com/2gF2XsZxKe— Jeff Reitz (@Disney366) February 21, 2023
«Nous avons donc décidé d’utiliser Disneyland comme un élément positif, car nous étions sans travail et avions des laissez-passer annuels qui avaient été donnés, c’était alors une source de divertissement gratuit», a-t-il ajouté.
Pour le quinquagénaire, se rendre à Disneyland tous les jours était une sorte de «cadeau» afin qu’il puisse quitter son domicile, faire de l’exercice et briser le «stress» engendré par la recherche d’emploi.
Un record imbattable
Jeff Reitz a dû finalement interrompre ses visites en 2020 à la suite de la fermeture du parc d’attraction le 14 mars de la même année en raison de la pandémie de Covid-19.
Aujourd’hui, l’Américain a réussi à obtenir un emploi. Mais il a toutefois pu reprendre les visites à Disneyland tôt le jour, tard le soir ou pendant ses heures de pauses, a précisé le média britannique The Guardian.
Depuis sa réouverture post-pandémique, Disneyland exige désormais des visiteurs qu'ils fassent des réservations à l'avance pour que les foules restent gérables.
Comme le rapporte le Times, tous ceux qui souhaitent avoir une réservation ne peuvent pas en obtenir une deuxième, et les nouveaux laissez-passer annuels bloquent également plusieurs dates en décembre pour les détenteurs de cet abonnement, ce qui constitue une protection pour le record du quinquagénaire.