En Californie, deux policiers ont tué un homme handicapé de 36 ans en lui tirant dessus en pleine rue, alors qu’il essayait de s’enfuir. L'homme abattu est suspecté d'avoir poignardé un individu juste avant.
Amputé de deux jambes, Anthony Lowe Jr. a été tué par des policiers de Huntington Park, en Californie, qui lui ont tiré dessus.
D’après le service de police local, les officiers avaient été appelés car Anthony Lowe Jr. aurait poignardé quelqu’un. Une fois sur place, ils ont voulu l’arrêter mais le père de deux enfants a essayé de s’enfuir en sautant de son fauteuil roulant.
Comme il était armé d’un couteau, les policiers ont d’abord essayé de le taser pour le neutraliser, sans succès. L’un des policiers lui a alors tiré dessus et Anthony Lowe Jr. s’est effondré sur le ventre. Il est décédé sur place.
D’après le rapport du service de la police, l’officier aurait tiré par peur que le suspect de 36 ans ne lui jette le couteau dessus.
De son côté, la famille d’Anthony Lowe Jr. remet en cause l’usage de la force de la part des policiers alors que l’homme était handicapé et amputé des deux jambes.
D’après ses déclarations au Los Angeles Times, la famille a affirmé qu’il avait dû se faire amputer à cause d’une première confrontation avec des policiers, au Texas cette fois-ci.
Quelques images de l’incident, extraites des caméras de surveillances installées dans les alentours, ont été publiées mais le service de police de Huntington Park n’a pas l’intention d’en partager d’autres.