A Ottawa, le «pire» McDonald's du monde met la clé sous la porte après plus de 40 ans de loyaux services. La cause : une clientèle un peu trop turbulente.
Une décision prise par le siège canadien de l'enseigne de fast-food. Le «pire» restaurant McDonald's, situé à Ottawa (Canada), va fermer ses portes en raison de la violence qui y règne depuis plusieurs années, a-t-on appris vendredi 20 janvier.
En 2018, la police a recensé plus de 800 appels en lien avec l'activité criminelle qui règne autour de cet établissement, situé en plein centre-ville de la capitale du Canada, rapporte le quotidien anglais Daily Mirror.
En 2013, une vidéo était devenue virale alors qu'une gigantesque bagarre avait éclaté au sein du restaurant. On y voyait notamment un individu sortir un raton laveur de sa veste. Une situation ubuesque qui a forgé sa (mauvaise) réputation.
Depuis, les conditions se sont aggravées et le chef de police, Charles Bordeleau, a écrit une lettre à la direction de McDonald's Canada pour faire part de ses inquiétudes.
bail non renouvelé
Après avoir pris connaissance de ce courrier, l'enseigne a décidé de réduire l'amplitude horaire du restaurant, jusqu'ici ouvert 24h/24, de 6h du matin jusqu'à 22h.
Mais cela n'a pas suffi et le bail du fast-food ne sera pas renouvelé en juillet prochain, l'obligeant à fermer définitivement.
D'après le propriétaire de l'immeuble, cette décision n'était pas seulement due à la violence.