Un homme de 22 ans a été arrêté à Londres après la fusillade de ce samedi 14 janvier devant une église du nord de la capitale. Une fillette de 7 ans a été grièvement blessée.
Soupçonné de tentative de meurtre, un homme de 22 ans a été arrêté dimanche à Londres après la fusillade de la veille devant une église du nord de la capitale britannique.
Les faits s'étaient produits en début d'après-midi après une messe en hommage à une mère et une fille décédées en novembre, dans le quartier de Euston. Les tirs ont retenti alors que les personnes en deuil se rassemblaient à l'extérieur de l'église après la cérémonie.
Les coups de feu ont été tirés d'un véhicule en mouvement, selon les premiers éléments de l'enquête. «J'ai entendu cette puissante détonation et j'ai pensé que ce n'était pas normal, et la minute suivante, tout le monde criait et hurlait», a raconté un voisin à l'agence de presse PA après la fusillade.
Une vidéo diffusée par Sky News montre une scène de panique à l'intérieur de l'église St. Aloysius.
Video filmed on a phone shows panic inside St Aloysius Roman Catholic Church in Euston, north London, after a shotgun was fired at mourners from a moving car.
Latest: https://t.co/lqbwCilaQF pic.twitter.com/kEotA9u9MI— Sky News (@SkyNews) January 15, 2023
Six personnes ont été blessées, dont une fillette de 7 ans, qui est toujours hospitalisée dans un état grave mais stable.