Mardi 10 janvier, la police britannique a annoncé avoir intercepté un colis contenant de l'uranium à l'aéroport d'Heathrow. Des investigations sont en cours.
Un colis peu ordinaire, contenant de l'uranium, a été découvert à l'aéroport d'Heathrow, à Londres. Mardi 10 janvier, la police britannique a indiqué l'avoir saisi le 29 décembre dernier, lors d'un contrôle de routine réalisé par des agents des services frontaliers. Une enquête a été ouverte.
D'après les informations du tabloïd britannique The Sun, le colis en question provenait du Pakistan. Il a été acheminé sur le sol britannique par un avion qui avait décollé d'Oman.
«Aucune menace directe» identifiée
L'uranium a été trouvé dans une cargaison de ferraille. L'enquête est toujours en cours mais les premiers éléments semblent indiquer que ce colis n'est lié «à aucune menace directe», selon le commandant de police Richard Smith.
D'après la BBC, les enquêteurs cherchent désormais à déterminer si cet uranium a pu être envoyé au Royaume-Uni à la suite d'une «mauvaise manipulation».
Richard Smith a en tout cas assuré que «la quantité de matériau contaminé était extrêmement faible». L'expertise a selon lui montré que le colis «ne présentait aucun danger pour la population».