Le pape François doit s’adresser ce dimanche aux fidèles catholiques réunis au Vatican, au lendemain de la mort de son prédécesseur, Benoît XVI.
Ce dimanche, le pape François s’adressera aux fidèles catholiques au Vatican, pour la prière hebdomadaire de l’Angélus devant la foule rassemblée sur la Place Saint-Pierre. Une prière toute particulière, au lendemain de la mort de son prédécesseur, le pape Benoît XVI, décédé à l’âge de 95 ans.
Le pape François prendra la parole à midi, et devrait rendre hommage à Joseph Ratzinger. Ce dernier avait annoncé sa démission en 2013, en raison de problèmes de santé, et s'était retiré dans un monastère du Vatican.
Quelques heures après l'annonce de son décès, le pape François a rendu un premier hommage à son prédécesseur, saluant une «personne si noble, si gentille», et en soulignant «ses sacrifices offerts pour le bien de l'Église». «Nous ressentons tant de gratitude dans nos cœurs», a-t-il déclaré.
Le corps de Benoît XVI sera exposé dès lundi matin sous les ors de la basilique Saint-Pierre pour permettre aux fidèles de lui rendre hommage. Ses funérailles seront célébrées jeudi, en présence de milliers de fidèles mais également de chefs d’État et de gouvernement étrangers.