Un accident entre un bus et un camion survenu dans un tunnel d'autoroute, a provoqué un incendie meurtrier dans la périphérie de Séoul (Corée du Sud), a-t-on appris, ce jeudi.
Des images impressionnantes. Vers 13h50 heure locale ce jeudi, un incendie s'est déclaré après une collision entre un bus et un camion, dans un tunnel sur l'autoroute de la périphérie de Séoul (Corée du Sud). Le bilan fait état d'au moins cinq morts et 37 blessés.
L'accident s'est déroulé dans un tunnel surélevé, conçu pour protéger les bâtiments environnant du bruit de la circulation, sur l'autoroute de Gwacheon.
#SouthKorea :Six people have been killed after a bus and truck crash caused a huge #fire at an expressway tunnel on the outskirts of #Seoul pic.twitter.com/7VGX8R8Uge
— Rahul Raj (@rajrahulnews) December 29, 2022
Des images postées par des internautes sur les réseaux sociaux révèlent l'énorme incendie que les pompiers ont malgré tout réussi à maîtriser.
Le tunnel, lui, n'a pas résisté aux flammes et a été englouti.
bilan revu a la baisse
Après avoir initialement indiqué que six personnes avaient été tuées, les autorités ont revu le bilan à la baisse, le ramenant à cinq morts, avec 37 blessés.
«Trois d'entre eux ont subi des brûlures au niveau du visage, tandis que les autres sont soignés après avoir inhalé de la fumée», a précisé le responsable des pompiers.
Cet accident mortel survient deux mois à peine après que 156 personnes, pour la plupart des jeunes gens, ont été tuées dans un mouvement de foule lors de la fête de Halloween, dans le quartier cosmopolite d'Itaewon.