Un supermarché Walmart, situé dans la ville de Chesapeake, en Virginie, a été le théâtre mardi soir d’une fusillade. Au moins 7 morts, dont le tireur, sont à déplorer.
Une nouvelle tuerie. Mardi soir, un homme armé a tué au moins 6 personnes dans un supermarché Walmart de Chesapeake, une ville de l'Etat américain de Virginie. Les autorités locales ont déclaré que le tireur était également mort.
Chesapeake Police confirm 7 fatalities, including the shooter, from last night's shooting at Walmart on Sam's Circle.
— City of Chesapeake (@AboutChesapeake) November 23, 2022
La sénatrice de l'Etat de Virginie, Louise Lucas, n'a pas tardé a réagir à la suite de ce drame, déclarant «avoir le cœur totalement brisé à l'idée que la dernière fusillade de masse en Amérique ait eu lieu ce soir dans un Walmart de mon district à Chesapeake».
I am absolutely heartbroken that America’s latest mass shooting took place in a Walmart in my district in Chesapeake, Virginia tonight. I will not rest until we find the solutions to end this gun violence epidemic in our country that has taken so many lives.
— L. Louise Lucas (@SenLouiseLucas) November 23, 2022
«Je ne trouverai pas de repos tant que nous n'aurons pas trouvé de solutions pour mettre fin à cette violence endémique liée aux armes qui a volé tant de vie dans notre pays», a-t-elle poursuivi dans un message publié sur son compte Twitter.
Les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de tueries de masse et autres violences par armes à feu, mais la question du contrôle de armes reste politiquement ultra-sensible et le Congrès demeure réticent à durcir la législation dans ce domaine.
La fusillade dans le supermarché a eu lieu 48 heures avant les célébrations de Thaksgiving et survient après une tuerie dans une boîte gay, le week-end dernier dans le Colorado, qui avait suscité une vive émotion dans le pays.